Notre magasin àAURAY
Notre magasin àLOCMIQUELIC

16/10/2020 | Retour d'utilisatrice sur la veste de pluie Tucano

Depuis quelques mois, Anne se déplace en vélo à assistance élecrique pour se rendre à son travail.  Elle cherchait une veste de pluie élégante et pratique. Elle a opté pour la Magic Spring de chez Tucano.

 

Voici son retour :

J'ai une trentaine d'année, je pratique du vélo électrique pour aller au travail et je cherchais une veste de pluie qui puisse être élégante en dehors du vélo.

Après plusieurs recherches j'ai trouvé un intérêt pour la veste Magic qui est proposé par Tucano Urbano. 

Mon revendeur de vélo : Bisiklet à Pluneret a pu me la faire parvenir au magasin. Ce qui m'a permis de l'essayer car je ne suis pas très grande (1m60) du coup, c'est pas toujours évident de trouver le bon vêtement lorsque l'on commande par internet.

A la réception, très bonne surprise car la qualité de la veste est de très bonne qualité et elle me va parfaitement au niveau de la taille. Je fais du M en temps normal et j'ai pris un 38 et la coupe est bien ajustée au niveau du corps (ce qui donne une ligne élégante en toute occasion). De plus, les manches sont à la bonne longueur. Ce qui n'est pas le cas de d'autres vestes que j'ai pu essayer dans des enseignes de magasin de sports.

A l'usage sur le vélo, là encore j'en suis plutôt satisfaite car elle remplit bien son job. En effet, quand il pleut la veste reste très imperméable (sauf une fois un jour de très forte de pluie où j'ai pris un peu l'eau au niveau des coutures devant mais comparativement à mon pantalon anti-pluie (d'une autre marque) qui ce jour là, lui était complètement détrempé (et mon pantalon aussi du coup)).

Par ailleurs, les fermetures des côtés (même si elles restent fermes) peuvent s'ouvrir lorsque l'on pédale (ce qui est pratique lorsque l'averse arrive car nous n'avons pas besoin de s'arrêter). Le système des élastiques est également fonctionnel (sauf en temps de grosses pluies et de vents trop forts).

Autre avantage, elle sèche très vite (sans inonder mon bureau) et elle ne se froisse pas du coup même si elle est dans une sacoche vous pouvez la ressortir à votre guise, sans paraître accoutré d'un chiffon. Par ailleurs, la capuche est bien conçue et elle s'adapte très bien au casque quand on est sur le vélo (sans qu'elle ne s'envole si le réglage est bien fait) et quand on est en ballade à pied, elle s'adapte très bien également.

La veste dispose de deux poches externes de bonne taille, malheureusement il n'y en pas en interne (ce qui pour moi me manque un peu).

Concernant les fermetures éclaires des poches, je signale que l’un des curseur de la fermeture éclaire de la poche gauche est sorti de son axe après 3 mois d'utilisation. Cela m’a contrarié pour le prix mais heureusement le problème a été rapidement résolu par le responsable du magasin Bisiklet puisqu’en un tour de main la fermeture était de nouveau comme neuve. 

Il est à noter que j'avais hésité avec la Magic parka lady qui était plus complète (mais plus chère également) et finalement je ne regrette pas mon choix. En effet, en mettant un sweat ou une polaire en hiver, on a pas froid avec la veste Magic Spring et j'ai acheté des gants Lady cabrio (à 49.90 euros) qui sont vraiment top (et que je peux porter sans la veste du coup).

En résumé:

Les Avantages:

- Veste élégante

- Bien taillée

- Bonne qualité de la matière

- Bonne étanchéité 

- Séchage rapide

- Bon système d'aération

- Pratique en cas de petite pluie car peu couvrir les jambes avec le système de cap (sauf quand vent fort car prise au vent qui peut-être dangereuse sur le vélo)


Les Inconvénients:

- Le manque de choix des couleurs (pas de noir c'est la couleur que j'aurai choisi si elle avait été en option)

- Pas de poches en interne et fermeture éclaire peut-être un peu sensible

- Le prix (mais si on s'achète une belle veste de ville ça reste un prix raisonnable)


Si comme Anne vous souhaitez une bonne veste de pluie, passez chez Bisiklet. Outre la marque Tucano, nous disposons d'un large choix auprès de la marque Vaude. Vous trouverez des ponchos, des pantalons de pluie, des couvres chaussures et des vestes.