Notre magasin àAURAY
Notre magasin àLOCMIQUELIC

23/06/2021 | Approvisionnement, où en sommes nous ?

Vous l'avez lu ou vu dans les médias. Les vélos et les pièces détachées se font rares. Quelles solutions Bisiklet met en oeuvre pour vous apporter des réponses ?

Tout d'abord partons d'un constat. La crise sanitaire a durablement affecté la production et l'approvisionnement. Les matières premières circulent mal, les prix augmentent fortement. 

Les transports sont encore très perturbés et leurs coûts explosent également. A celà il faut rajouter les mesures sanitaires qui parfois ralentissent la production, voir contraint les usines à fermer.

 

Pour faire face à cette situation, vos magasins Bisiklet Pluneret et Locmiquélic ont anticipé. 

 

Nous avons précommandé de nombreux vélos pour faire face à vos demandes. Les livraisons sont parfois décalées, mais les vélos commandés arriveront. 

A ce jour nous disposons toujours en stock d'un large choix de vélos à assistance électrique. C'est un secteur qui pour nous est moins impacté. Tout comme les vélos cargos. 

Pour ce qui est des vélos de route, les VTT, les vélos enfants et les vélos de loisirs non éléctriques les stocks disponibles immédiatement sont plus tendus, voir inexistant.

Soyez rassuré, des vélos sont programmés et vont arriver. Il convient donc d'anticiper et de ne pas être parfois trop exigeant sur la couleur car nous n'auront pas la possibilité de modifier les commandes. Et pour des demandes spécifiques il faut compter entre 6 et 12 mois.

Sur les pièces détachées ou accessoires, la problématique est la même. Mais là aussi nous avons commandé de nombreux articles. Ils arriveront au fil d l'eau.

 

Pour conclure. Dans nos magasins vous trouverez toujours un large choix de vélos disponibles immédiatement, notamment à assistance électrique. Pour les autres, il faudra s'armer de patience et surtout anticiper.

N'hésitez pas à nous consulter pour connaître les vélos à venir et les réserver.