Notre magasin àAURAY
Notre magasin àLOCMIQUELIC

07/01/2021 | Partenariat Team La Crêpe Brocéliande BLC

Après une première collaboration fructueuse en 2020, Bisiklet Auray s'engage à nouveau en 2021 auprès du Team Cycliste espoir "Crêpe Brocéliande - BLC".

Votre magasin sera le partenaire technique de l'équipe espoir. Cela se concrétise par la réception des vélos et leur suivi. Mais aussi une expertise technique en lien avec la marque LOOK. 

En effet, le Team "Crêpe Borcéliande - BLC" roulera pour la troisième année consécutive sur des cycles de la marque française LOOK. Le modèle est le 785 Huez. Vélo polyvalent, à l'aise dans les parties valonnées et dans le sprints grâce au poste de pilotage carbone Deda Vinci.

 

La philosophie de l'équipe est : donner le temps, donner les moyens et donner l'envie.

 

Donner le temps :

 

C’est une suite logique ! La marche de junior en senior peut être haute et parfois traumatisante. Combien renoncent avant 21 ans ? Notre but consiste à accompagner des coureurs que nous connaissons pour les mener en douceur vers les meilleurs pelotons seniors. Ici, la pression du résultat n’existe pas et le jeune sportif peut progresser en toute quiétude.

 

Donner les moyens :

 

« Ce sport est dur et il faut aider les coureurs à avancer ! » Voilà le leitmotiv des dirigeants du Team. Cette équipe d’une douzaine de coureurs, c’est aussi un staff d’une trentaine de bénévoles qui accompagnent les sportifs et réunissent les outils pour leur permettre de vivre leur passion du cyclisme et leurs études dans les meilleures conditions.

 

Donner l'envie :

 

A la rentrée 2020, certains jeunes cyclistes étudiants viendront s’installer à Grand-Champ. Accompagnés au quotidien par le staff, ils vivront au service course dans des locaux préparés par la mairie et poursuivront leurs études dans différents établissements vannetais. L’idéal pour négocier au mieux ce passage en senior et dans l’enseignement supérieur. Et pour vivre une passion.

 

Bisiklet adhère à cette philosophie et met ses moyens humains et techniques à disposition de l'équipe pour l'accompagner tout au long de la saison.

Nous considérons qu'il est important de tout mettre en oeuvre pour que les coureurs puissent bénéficier des meilleures conditions pour vivre leur passion, s'épanouir et poursuivre leurs études. Car la vie d'athlète de haut niveau est courte et aléatoire, il faut aussi prévoir l'avenir et l'après carrière.

 

Belle saison à l'ensemble des coureurs et à l'encadrement. Souhaitons leur toute la réussite possible !