Notre magasin àAURAY
Notre magasin àLOCMIQUELIC

24/07/2020 | Stock : état des lieux

La période que nous traversons est inédite. Les contraintes liées à la crise du Covid 19 ont un impact important sur les approvisionnements.

 

Il convient donc de dresser un panorama.

 

Les confinements en Asie puis en Europe amènent une rupture sur toute la chaine d'approvisionnement. Malgré la fin du confinement, les stocks ont du mal à se reconstituer. Et la situation continue de se dégrader. L'ensemble de l'économie est touchée. Cependant, la conjoncture devrait se normaliser cette automne. 

 

D'un autre côté, et nous pouvons nous en rejouir, le vélo connaît un développement sans précédent. Au niveau des ventes mais aussi sur la remise en état des bicyclettes grâce à l'opération "coup de pouce vélo" mis en place par la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) et le gouvernement. C'est pourquoi, le marché est particulièrement tendu.

 

Où en sommes nous chez Bisiklet ?

Vos magasins de Locmiquélic et Pluneret mettent tout en oeuvre pour répondre à vos demandes. Nous avons renforcé nos effectifs. Puis nous essayons de trouver les composants pour réussir à remettre en état vos vélos. Nous nous efforçons de réparer au plus tôt afin que vous puissiez profiter de votre deux roues cet été.

A ce jour ce sont plus de 350 vélos qui sont passés dans vos magasins Bisiklet par l'opération "coup de pouce vélo". Et ce n'est pas fini ! A cela s'ajoute les réparations classiques et les dépannages de dernière minute.

 

En ce qui concerne les stocks de vélos neufs. Nous avons pu anticiper le fort engouement sur les vélos à assitance électrique. A ce jour plus de 60 vélos sont encore disponibles immédiatement. Et d'autres arrivages sont cadencés sur le mois d'août. 

N'hésitez pas à venir essayer et commander votre vélo Lapierre, Electra, Orbea ou Ruff Cycles.

 

Pour les vélos cargos. La tendance s'accélère également. Des commandes Yuba et Urban Arrow sont programmées pour répondre à vos demandes.

 

Seuls les VTT, les vélos de loisirs mécaniques sont difficiles à trouver. Et il faudra s'armer d'un peu de patience pour en avoir de nouveau. Cependant, ils nous reste encore quelques modèles.

 

Au final réjouissons nous. La période est faste pour le développement du vélo. Les pouvoirs publics sont sensibilisés, la remise en état des bicyclettes est un véritable succès et les vélos neufs foisonnent sur nos routes. Il est temps de s'appropier les routes et les chemins. A vos marques, prêt... roulez !