Notre magasin àAURAY
Notre magasin àLOCMIQUELIC

13/04/2021 | Clap de fin pour le coup de pouce vélo et perspectives

Clap de fin sur l'opération coup de pouce vélo.

Lancé en mai 2020, cette campagne de remise en état des vélos a permis la remise en état de plus de 2 millions de cycles.

Tout le monde a pu le voir, le nombre de vélos qui circulent a fortement augmenté depuis la fin du premier confinement. Force est de constater que la remise en état des vélos à contribué au retour de bon nombre d'entre vous sur les routes et chemins.

 

Chez Bisiklet Auray et Locmiquélic, nous avons travaillé sur plus de 900 vélos dans le cadre de cette opération.

Beaucoup de vélos sortis des garages ou des granges se sont offerts une cure de jouvence. Vous pouvez en voir régulièrement circuler et nous en sommes fiers.

Nos équipes se sont énormément mobilisées durant cette période pour vous faire profiter de ce coup de pouce et nous vous remercions pour votre confiance.

 

Les aides de l'état évoluent.

 

Désormais une aide à la conversion pour l'achat d'un vélo à assistance électrique (VAE) va voir le jour. Le rebut d'un véhicule polluant devrait ouvrir le droit au bénéficie d'une aide dont le montant reste à définir. 

Cette aide sera majoré pour l'achat d'un vélo cargo à assistance électrique.

 

Le vélo est dorénavant incontournable dans le paysage. Les aménagements urbains évoluent dans le bon sens lorsqu'ils sont pensé avec les usagers. 

La remise en état grâce au coup de pouce, puis prochainement l'aide à la conversion, vont permettre d'installer la mobilité douce durablement dans le paysage. 

Malgré la crise sanitaire,  nous disposons toujours d'un large choix de vélos à assitance électrique, notamment sur la motorisation Bosch avec les marques Lapierre, Orbéa, Electra, Cube, Kreidler, Urban Arrow et Yuba.

 

Il ne vous reste plus qu'à franchir le pas !