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LAPIERRE AIRCODE DRS 6.0

Nouveauté 2021, roulez avec le vélo d'Arnaud Démarre, le nouvel Aircode DRS.

L'Aircode DRS est la 3e évolution du modèle route aéro de Lapierre. Au-delà d’un tout nouveau design plus épuré et plus racé, ce nouveau vélo voué à la haute vitesse joue avec les lois de la physique et de la résistance aérodynamique : plus rigide, plus aéro, tout en intégrant des freins à disque, mais aussi plus confortable que le précédent modèle. Réunir tous ces critères semblait être un problème insolvable il y a peu, mais notre savoir en matière de construction carbone, les échanges avec les coureurs de l’équipe professionnelle Groupama-FDJ et grâce aux analyses CFD (Computational Fluid Dynamics) et aux tests en souffleries, nous avons ouvert une nouvelle page d’histoire pour ce vélo de route. Le nouvel Aircode DRS franchit un nouveau palier en matière de performances aérodynamiques, de confort et de sensation de pilotage. Et ce n’est pas Arnaud Démare, nouveau - et triple - champion de France 2020 au guidon de l'Aircode DRS qui dira le contraire !
 
Un confort pour rouler comme sur du velours.
 
Vitesse et confort ne sont pas antinomiques. Avec le nouvel Aircode DRS, vous allez découvrir la sensation de rouler vite comme sur du velours quel que soit l’état de la route ! Le nouveau point d’attache des haubans avec le tube supérieur, en amont du tube de selle, disperse les vibrations et libère le travail de flexion de la tige de selle et du tube de selle. Avec un résultat incroyable : le cadre Aircode DRS est ainsi 12% plus confortable verticalement que l’ancien Aircode SL. Combiné aux roues tubeless présentes sur tous les modèles, et à des sections de pneus de 25 mm (cadre et fourche sont compatibles avec des pneus de 28 mm), rouler plus vite et plus longtemps devient un véritable plaisir.
 
La version disponible en magasin est le Aircode 6.0 avec son groupe mécanique Shimano Ultegra R8000. Il est le vélo performance par excellence qui pourra vous accompagner vers vos premiers succès. Son cadre carbone UD SL, associé à nos toutes nouvelles roues carbone LP Road Disc en 38 mm de seulement 1520 g, maximisera le transfert de puissance pour rouler le plus vite possible sur le plat et continuer à pouvoir maintenir la cadence dès que la route s’élève. Ce vélo devient ainsi le choix idéal aussi bien pour les courses sur route que pour les triathlons courte distance et pourquoi pas votre premier Ironman 70.3 ! C’est pourquoi notre choix s’est porté sur une transmission mid-compact 52-36 et une cassette 11-28. Pour ce modèle, nous avons aussi opté pour un profil de jante de 38 mm pour la polyvalence, pour que le vélo reste réactif en relance et que vous puissiez emmener votre vélo partout sans rien changer. Question confort, les roues carbone tubeless ready, les pneus tubeless, notre cintre LP en carbone ainsi que la selle Prologo Dimension avec un bec court vous conforteront dans votre choix. 
 
Taille M, Poids 8,1 kg.
disponible chez bisiklet dès décembre 2020.
 


Hauteur : M
4299€
Disponibilité : Auray

Lapierre

Depuis 70 ans, LAPIERRE conjugue innovation technologique, raffinement esthétique, perfection du détail, et expérience de la haute compétition pour proposer à tous les passionnés les vélos les plus beaux et les plus performants qui soient.

Quelle que soit votre pratique du vélo (compétition, sport, ballade, fitness…), vous trouverez chez LAPIERRE le vélo de vos rêves, conçu en France. Leader de la vente VTT performance sur le marché français, la marque LAPIERRE rencontre un très grand succès sur de très nombreux marchés exports.

La réduction du poids de nos vélos est toujours au cœur de nos recherches, notre but étant d'optimiser chaque gramme. Même si les vélos LAPIERRE sont parmi les plus légers du marché, nous refusons de prendre des risques inutiles en compromettant la fiabilité de nos vélos. À L’ÉPREUVE DES « PROS » La qualité de nos cadres haut de gamme est chaque jour certifiée par les coureurs de l'Equipe Groupama - FDJ, les pilotes du team Lapierre Gravity Republic, ou encore de Nicolas Vouilloz. UN R&D PRO-ACTIF Le siège social, basé à Dijon, demeure plus que jamais le centre névralgique de recherche et développement pour toutes les gammes VTT et route, et ce pour l'ensemble du groupe Accell. Une solide équipe d'ingénieurs et de passionnés du vélo en général est toute dévouée à la recherche de solutions innovantes et susceptibles de couvrir tous les besoins et types d'utilisation. Nos ingénieurs participent activement aux tests en collaboration étroite avec toutes nos équipes et athlètes. Chez LAPIERRE, tout le monde roule et participe à la validation des orientations R&D. Un processus de montage entièrement manuel Chez LAPIERRE, le processus qualité et l’implication de chaque collaborateur sont optimaux. Les vélos hauts de gamme LAPIERRE sont assemblés à Dijon par des monteurs individuels qui signent une fiche propre à chaque produit. Cette méthode employée au niveau des fleurons de l'industrie automobile a fait ses preuves depuis des années chez LAPIERRE et permet un contrôle qualité de tous les instants lors du processus de montage.